Rives de la Dordogne

 
  Les rives de la Dordogne, baignées par la Dordogne elle même et le Caudeau, s’étirent sur plusieurs kilomètres, du pont des Gilets jusqu’au Barrage.
   Belle promenade le long d’un fleuve calme et paisible, où les rêveurs, dans la verte douceur… rencontreront certainement Jean Dalba, Mounet-Sully, Cyrano ou Edmond Rostand.
  La rive droite, après avoir longé les terrains de la Poudrerie, vous permettra de rejoindre la rue de la Fondaurade, l’allée Beaurivage, la promenade de l’Alba, la rue Garrigat, la rue Taine, le quai Salvette, le quai de la Terrasse, Le Prat-Barrat, la Raspière, la promenade Pierre Loti, le Pont Roux, et enfin la promenade du Barrage.
  La rive gauche, ne possédant pas d’ancien chemin de hallage, est plus difficile d’accès. La rue Fonsivade nous conduira jusqu’au pont, il faudra traverser la place Barbacane pour rejoindre le quai de la Pelouse, puis la rue J.J. Rousseau, et enfin la promenade Jean Dalba.
 
  Les quelques autres embarcations que vous verrez passer appartiennent au club nautique de Bergerac,de renommée internationale, qui bénéficie là d’un lieu d’entrainement privilégié.
  Si les gabarres sont toujours présentent, elles ne transportent plus que des touristes.

 

 

 

This entry was posted in Carte postale, En suivant. Bookmark the permalink.

Comments are closed.