Le salon des collectionneurs

Prochain Salon:  23 Mars 2014

Thème: LE VELO ET SON HISTOIRE

-o-

Le premier salon des collectionneurs a eu lieu le 26 Mars 1989.

         

C’est le 26è Salon des collectionneurs qui aura lieu en Mars prochain. Au fil des ans et des expositions le public a pu admirer des collections tout à fait exceptionnelles, présentées par des amateurs de renommée internationale.

Le thème de l’ année 2013 était:: « Les outils tranchants de taille et de coupe », une superbe exposition vous a été présentée, outils agricoles, armes, couteaux, etc…

Le thème 2014 vous réservera des surprises !!!

Le salon retrouvera ses habitudes, avec la centaine d’exposants qui proposeront tout ce qui touche à la collection: MONNAIES – CARTES POSTALES – MILITARIA – JOUETS – MINIATURES – TIMBRES – LIVRES – MUSELETS – FEVES – OBJETS DE VITRINE – etc……..

 Si vous avez des monnaies à faire estimer, à vendre ou à acheter, vous trouverez des experts sur place.
Profitez-en.

La Brochure « Spécial – Salon »

La brochure qui accompagne chacun des Salons du collectionneur, est un vrai livre de références et d’information.Le thème du Salon y est largement présent, et ce sont plus de 150 pages de documentation qui sont remises gratuitement aux visiteurs. C’est notre ami Jean Claude Bernard qui en est l’artisan, et qui a su faire de cette plaquette un document que l’on conserve et que l’on consulte tout au long de l’année.

Devenu livres de références, certaines anciennes plaquettes pourront vous être proposées

 

Il reste quelques rares Jetons de notre 20è anniversaire réalisation: MONNAIE DE PARIS


Les numismates sont des collectionneurs qui se déplacent pour trouver « l’oiseau rare » et nous rencontrons tous les ans des habitués qui viennent de la France entière, ce qui justifie la présence de marchands venus des quatre coins de l’hexagone.

Des intervenants prestigieux ont participé aux anciens salons: Mr Muzinski le « pape » du billet de banque, Monsieur Alain Weil, numismate expert, Monsieur Victor Gadoury éditeur, Monsieur Laurent Schmitt CGB, etc..

 

 

Comments are closed.